Emploi

Le CV et la motivation : les points essentiels à savoir pour décrocher de l’emploi

Bien qu’il soit conseillé de disposer d’une version standard du programme d’études pouvant être utilisée en toute occasion, si vous souhaitez faire une incursion dans un nouveau secteur, il est préférable d’adapter votre CV et motivation à vos besoins spécifiques.

Adaptez votre CV à l’entreprise

Les gens apprennent beaucoup de choses au cours de leur carrière et il peut être difficile pour les recruteurs de voir comment leurs compétences correspondent aux besoins du poste si les parties les plus pertinentes de l’expérience ne sont pas mises en évidence.

Il est impératif de réécrire le CV et de l’adapter au secteur dans lequel vous souhaitez travailler.Vous devrez changer la façon dont vous décrivez l’expérience, car l’écriture peut inclure des mots spécifiques à un domaine qui ne conviennent pas au nouveau. 

 Le plus simple est de consulter les principaux sites web et les principales offres d’emploi de ce secteur et de s’imprégner de la langue qu’ils utilisent, puis d’y adapter votre CV. Une fois que cela a été fait, il est également important qu’il soit examiné et approuvé par une personne ayant de l’expérience dans le secteur comme celle sur https://gojob.com/ .Votre CV, lorsqu’il arrive dans une entreprise, doit avoir le format que l’entreprise a l’habitude de voir. En outre, il convient de souligner les compétences en matière de leadership et toute compétence qui, dans le cadre d’une expérience passée, peut apporter quelque chose à un nouvel environnement.

N’ayez pas peur de demander un retour d’information direct et honnête sur le contenu et le format du programme d’études. Ces petits ajustements peuvent grandement aider le recruteur à voir que le candidat est réellement qualifié pour le poste et qu’il s’intégrerait bien dans le secteur.

Savoir expliquer la motivation

Aucune entreprise ne veut embaucher un employé non motivé. Même si le changement de secteur est provoqué par la crise, le candidat doit savoir expliquer ce qui le motive, au-delà de l’argent, à propos de l’entreprise et du travail. Les employeurs s’attendent à trouver des personnes très engagées qui voient la valeur du travail qu’elles font. C’est pourquoi il est important que, au-delà des termes économiques qui ne doivent pas être ignorés, le candidat sache expliquer la partie du poste qui l’intéresse le plus.