Candidatures

Comment mieux se vendre sur son CV?

Un CV est votre chance de vous vendre à un employeur potentiel et il doit être bien écrit. Ne faites pas de vagues, ne sous-estimez pas vos compétences et surtout ne mentez pas… soyez juste honnête, soyez vous. Après tout, lors d’un entretien d’embauche, les recruteurs découvriront qui vous êtes vraiment.

Chaque CV doit commencer par un descriptif fort. Il peut s’agir d’une brève déclaration personnelle ou, si vous avez beaucoup d’expérience pertinente à faire valoir, de points détaillés. C’est l’occasion de convaincre un recruteur que le reste de votre CV vaut la peine d’être lu.

Curriculum Vitae

Éliminez les clichés et les déclarations dénuées de sens. Tout le monde prétend avoir d’excellentes compétences en communication et la capacité de travailler en équipe. Des formules vues et revues, faites différemment. Vos informations doivent être claires et concises. Les recruteurs ne veulent pas lire une foule d’informations non pertinentes mais des points clés pour voir que vous avez déjà l’expérience et les connaissances requises pour le poste qu’ils proposent. Cela suppose qu’il ne doit pas contenir plus de trois pages mais doit tout de même présenter les informations les plus importantes en première page. N’oubliez surtout pas d’y joindre votre photo, car elle est un élément aussi déterminant que les mots qui vous décrivent. En effet certains recruteurs prêtent une attention particulière sur l’identification physique du candidat car cela permet d’entrevoir la personnalité de ce dernier. Si votre CV est bien présenté avec des informations claires vous aurez plus de chance de sortir du lot et de passer à la prochaine étape du recrutement. Votre CV est prêt, vous pouvez commencer à postuler pour des emplois.