Devenir gérant de sa propre entreprise, est-ce si compliqué ?
Dans le contexte actuel, il est vrai que de devenir indépendant peut faire peur à certaines personnes. Nous vivons dans une crise sanitaire sans réel précédent et donc, la situation économique n’est pas vraiment au beau fixe. Dire le contraire serait ne pas comprendre ce qui se passe actuellement. Avec tous les commerces fermés, mise à part les commerces de première nécessité, il est vrai que nous pouvons plus réellement faire de chiffre.
Sauf donc, dans certains domaines. Un des domaines qui n’est pas touchés, c’est le web. Les personnes étant chez elles et ne pouvant pas acheter en dehors de chez eux, se réfugient donc à acheter sur Internet. Ce qui permet donc de faire du chiffre, pour les commerces étant présent sur les réseaux.
Créer son e-commerce, une bonne idée donc ?
Créer son e-commerce, c’est comme créer son entreprise. En effet, un e-commerce est une entreprise. Il va donc vous falloir faire les différentes démarches administratives liées à la création d’une société et donc tout ce qui concerne le statut juridique, la création d’un compte en banque professionnel etc. Mais je pense tout de même que c’est une bonne idée. Si vous avez une idée d’activité en ligne, que vous pouvez faire, n’hésitez donc pas. C’est le moment de se lancer.
Mais est-ce compliqué ?
Pour une personne n’ayant jamais touché réellement à l’informatique et ça se qui se rapproche de celui ci, c’est vrai que cela risque d’être compliqué. Vous pourrez trouver des consultant SEO pour pouvoir vous aider à optimiser votre site et à le référencer. Mais, le mieux, reste tout de même d’apprendre par soi même. Pour cela, n’hésitez donc pas à faire une formation dans ce domaine afin d’avoir les bases pour pouvoir faire évoluer votre site et réussir donc à avoir des clients potentiels et faire du chiffre.