Coatching

Le bon coaching pour passer des entretiens

Décrocher un entretien d’embauche n’est pas si facile, en effet, il y a des règles à suivre pour être un bon employé. Voici mes conseils pour que vous puissiez déjà avoir cet entretien et le passez correctement.

Qu’est-ce que les recruteurs demandent ?

Dans un ordre classique, les employeurs demandent votre CV. Puis, pour tester votre motivation à travailler, on vous demande de dresser une lettre de motivation qui sera souvent rédigée à la main. À la main, parce que vos écritures en parlent déjà beaucoup de vous. Alors, soignez vos écritures et corrigez vos fautes syntaxiques et grammaticales. Bien que l’on tape tout à l’ordinateur, une motivation à la main est plus sincère. Et puis, il serait judicieux de mettre votre photo d’identité sur votre CV.

Votre comportement face à un entretien d’embauche

Un entretien d’embauche se prépare au moins une journée à l’avance. Si vous êtes une femme, vous allez préparer un costume, une robe parce que ce sont des vêtements plus présentables. Vous allez déjà chez le coiffeur et plaquez vos cheveux la nuit pour faciliter son démêlage le matin. La coiffure idéale est d’attacher vos cheveux pour que l’on puisse bien observer votre visage. Entrainez-vous devant le miroir pour vous présenter vous-même. N’oubliez pas d’apporter une copie de vos dossiers, même si vous en avez déjà envoyé à l’entreprise en question. Ne pas oublier la personne que vous devrez rencontrer une fois sur le lieu.

Une petite astuce, si vous avez la traque, mettez un bonbon en dessous de votre langue ou manger une pomme sur la route pour vous calmer.